Il s'agit d'une version d'essai, il existe un achat permanent unique dans l'application pour tout débloquer :
Les fonctionnalités limitées sont :
- annuler/rétablir limité à 4 actions
- un calque par objet
- pas d'exportation
- gestion de projet interne limitée (impossible de rouvrir le projet)
• Outils de sculpture
Argile, aplatir, lisser, masquer et bien d'autres pinceaux vous permettront façonnez votre création.
Vous pouvez également utiliser l'outil de coupe booléen Trim avec un lasso, un rectangle et d'autres formes, à des fins de surface dure.
• Personnalisation du trait
L'atténuation, les alphas, les mosaïques, la pression du crayon et d'autres paramètres de trait peuvent être personnalisés.
Vous pouvez également enregistrer et charger vos outils prédéfinis.
• Outils de peinture
Peinture de sommets avec couleur, rugosité et métallicité.
Vous pouvez également gérer facilement tous vos préréglages de matériaux.
• Calques
Enregistrez vos opérations de sculpture et de peinture dans des calques séparés pour faciliter les itérations pendant le processus de création.
Les changements de sculpture et de peinture sont enregistrés.
• Sculpture multirésolution
Faites des allers-retours entre plusieurs résolutions de votre maillage pour un flux de travail flexible.
• Remaillage de voxels
Remaillez rapidement votre maillage pour obtenir un niveau de détail uniforme.
Il peut être utilisé pour esquisser rapidement une forme approximative au début du processus de création.
• Topologie dynamique
Affinez localement votre maillage sous votre pinceau pour obtenir un niveau de détail automatique.
Vous pouvez même conserver vos calques, car ils seront automatiquement mis à jour !
• Décimer
Réduisez le nombre de polygones en conservant autant de détails que possible.
• Groupe de visages
Segmentez votre maillage en sous-groupes avec l'outil Groupe de visages.
• Déballage UV automatique
Le déballeur UV automatique peut utiliser des groupes de faces pour contrôler le processus de déballage.
• Cuisson
Vous pouvez transférer des données de sommet telles que la couleur, la rugosité, la métallurgie et les détails à petite échelle vers des textures.
Vous pouvez également faire l'inverse, en transférant les données de textures vers des données de sommets ou des calques.
• Forme primitive
Le cylindre, le tore, le tube, le tour et d'autres primitives peuvent être utilisés pour créer rapidement de nouvelles formes à partir de zéro.
• Rendu PBR
Beau rendu PBR par défaut, avec éclairage et ombres.
Vous pouvez toujours passer à matcap pour un ombrage plus standard à des fins de sculpture.
• Post-traitement
de la réflexion de l'espace d'écran, de la profondeur de champ, de l'occlusion ambiante, du mappage des tons, etc.
• Les formats d'exportation et d'importation
pris en charge incluent les fichiers glTF, OBJ, STL ou PLY.
• Interface Interface
facile à utiliser, conçue pour une expérience mobile.
La personnalisation est également possible !
remesh : les remeshers quadruples conservent désormais les faces cachées.
voxel : correction du remaillage de voxel lorsque des faces cachées sont présentes
voxel : correction d'un crash qui se produisait parfois en raison des calques.
smooth : ajout d'un lissage de la peinture d'écran si l'intensité de la peinture est supérieure à 100 %
layer : correction de la logique de fusion (voxel, jointure )
Geste d'expérience utilisateur optimisé : correction du geste en un seul clic lorsque la boîte à outils n'est pas masquée
Gizmo : correction d'un crash lors de la transformation d'un sommet à côté d'un
gif primitif : correction de la génération de gif opaque
rendu : correction de la mise à jour du focus DOF en appuyant sur
geste : le montage du tube avec le doigt était possible même s'il ne le devrait pas
grille : améliorer l'anticrénelage de la grille
profil : correction du problème d'aperçu de la courbe avec la fonctionnalité de remplacement prédéfini
profil : le bouton de déplacement du dossier ne fonctionnait pas toujours
répéter : améliorer l'orientation du gadget lors de l'utilisation
du stylet d'accrochage : correction du crayon qui n'était pas le pointeur lors de la sculpture
pivot : améliorer le pivot du tube et le nœud de répétition de la courbe lors de l'utilisation de l'option d'accrochage
cuire : correction d'un crash si l'objet est une instance
reprojet : correction d'un crash si l'objet est une instance
split : correction de la séparation de ligne
sauvegarde automatique : correction de la corruption lors de la sauvegarde automatique lors d'une opération en arrière-plan (décimation, remesh de voxel)
raccourci : correction des conflits entre les raccourcis de sous et de caméra
répétition : correction de la répétition de courbe avec torsion (mode 1 gestionnaire)
insertion : correction de l'orientation d'insertion si sous-jacente la matrice est inversée
insérer : corriger l'orientation de l'insertion si le matériau sous-jacent a une élimination inverse activée diviser
trim : correction des plantages
repeat : correction des performances lors de la validation de plusieurs instances
bake : correction de la cuisson pour les objets avec de grandes boîtes englobantes
obj : correction du contour du sélecteur d'espace colorimétrique des sommets
: ajout d'une option de randomisation
interface : diviser les options de contour dans le sous-
menu
calque : corrige le calque corrompu lors de la sculpture avec un décalage supérieur à un
stylet : correction du stylet ne fonctionnant pas pour l'édition de lumière/primitive lorsque l'option de sculpture du stylet uniquement est utilisée
spot : le curseur d'intensité manquait dans
l'ombre contextuelle contextuelle : les objets sans projection d'ombre sont désormais ignorés de la carte d'ombre portée maximale
ombre de précision : ajustez la résolution de la carte d'ombre en fonction sur le nombre d'ombres (min 512, max 1024)
peinture : ajoute de la rugosité et de la métallité emplacement pour la peinture de trait
scènes de situations : ajouter une option pour injecter un nouveau nœud sur la
scène de position du gizmo : mise à l'échelle et inclinaison ignorées lors de l'ajout d'un nœud sur la position du gizmo
cuisson : correction de la qualité globale
cuisson : ajout de l'opacité cuisson (à partir des données de masque)
lumière : ajout d'un panneau contextuel pour un réglage plus rapide
lumière : correction de l'espace colorimétrique de la température
répétition : correction de la sauvegarde de la courbe dans certains cas
répétition : empêche les widgets gizmo et répéteur d'être tous les deux visibles en même temps
...
gltf : correction de l'exportation gltf
: la topologie connectée considère désormais le masque en tant que gizmo de topologie non connecté : supprimez le bouton du monde à la place, ajoutez un alignement de réinitialisation au
mode pivot. interface de mise à l'échelle : correction du bouton d'annulation en double gltf : correction de la texture qui n'est pas exportée correctement
heightmap : améliore la qualité d'exportation du rendu lorsque l'option de débogage heightmap est activée
...
: nouveau format de fichier interne, .nom au lieu de glb.lz4 (compressé lz4), devrait être un
matériau plus rapide : correction du canal émissif
matériau : ajouter un curseur d'intensité pour le canal émissif
matériau : ignorer le canal alpha pour l'aperçu de la texture (sauf pour l'emplacement de couleur)
texture : sauvegarde du mipmap
texture fixe : enregistrez correctement la métallité si la rugosité n'est pas présente (et vice-versa)
dynTopo : essayez de conserver les arêtes vives intact lors de la décimation
de dynTopo : les triangles non variés devraient cesser d'apparaître si la surface est variée
...
fichiers : correction de l'exportation obj (textures)
de chargement externe glTF et STL : corrigez
lors du chargement lorsque les fichiers nomades sont déposés dans le dossier Nomad)
uv : passe de la moitié flottante à l'entier quantifié 16 bits (meilleure qualité)
masque : l'extrait de masque conserve désormais la matière et la symétrie
interface pivot : panneau de menu décalé si la barre d'outils latérale nécessite une deuxième colonne ( pivot du gizmo, angle d'accrochage, etc.)
android: import popup peut maintenant charger plusieurs fichiers
light : correction de la quatrième lumière ignorée
render : correction d'un bug de rendu lors de l'ajout d'une lumière dans certaines conditions
primitive : correction d'un plantage lors de la validation de la boîte et de la sphère en miroir si Debug Primitive UVs est activé
insert : correction de l'interaction de rotation lorsque l'objet a un gizmo personnalisé et n'est pas centré
texture: support en lecture seule (sans modification) textures de obj (procreate) et glTF
fichier: correction du crash lorsque le modèle d' économie avec UVs
...
uv :
réduire automatiquement les petits bords pour que le dépliage uv ait plus de chances de réussir interface : conserver les couleurs des points et des cercles lors de la sculpture du
contour : corriger les artefacts lors de l'utilisation du contour sur un maillage avec des zones masquées masquées
trim : corriger un crash rare lors de l'utilisation du rognage plan
voxel : corriger crash lors de l'enregistrement d'un fichier juste après un remaillage voxel dans certaines conditions
heightmap : correction de l'espace colorimétrique
interface plus stable : bouton de correction mal sélectionné lors du défilement panneau de gauche (par exemple : insérer, rogner)
smudge : corriger le comportement lorsque la symétrie est activée
misc : corriger un plantage lors de l'ouverture du menu de peinture après l'ajout d'une
statistiques: cliquez sur les statistiques sommaires pour basculer entre « Tout afficher » et « Afficher la sélection »
assiette: ligne fixe coupé lorsque la symétrie est utilisé
insert: Verrouillez la position initiale lors de l' ajout primitif (similaire au mode clone)
insert: utilisation Gizmo comme transformation d'ancrage pour s'aligner sur la normale de la surface (si l'objet cloné a un gizmo personnalisé)
transformation : utilisez le pivot personnalisé pour la rotation/l'échelle (celui du gizmo)
transformation : le pivot du gizmo personnalisé est automatiquement mis à jour lors de l'utilisation de l'outil de transformation
gizmo : ajouter des gestionnaires d'échelle à 2 dimensions
...
insert : correction de la fonction de clonage ne conservant pas la peinture lors de la validation de l'
ajustement de l'objet : correction du problème avec le mode symétrie + ligne, et également un plantage possible dans certains cas
split : correction d'un plantage dans certains cas
snapcube : appui long pour verrouiller la vue (pan toujours autorisé)
décimation : amélioration de l'algorithme (triangles moins extensibles, en particulier avec des surfaces planes)
primitive : correction de la mise en miroir (échelle non uniforme avec une densité constante désactivée)
rendu : correction des bandes de couleur causées par l'accumulation d'images ou exportation de rendu (pas d'arrière-plan)
...
Android : résolution des problèmes graphiques avec certains appareils Android.
Topologie : ajout d'une fonction de décimation
topologie : petit ajustement au remaillage des voxels pour éviter les très petits quadrilatères (lisse hérissé, etc.)
miroir : corrigez à nouveau « de gauche à droite »…
transformer : gardez un ordre d'enroulement de visage cohérent lors de l'utilisation d'un
matériau à l' échelle négative : ajoutez l'option flip culling
masque : corrigez les problèmes d'extraction (visages indésirables apparaissant avec des objets qui ont des bordures)
insert : correction d'un plantage lors de l'insertion de la
garniture primitive : correction d'un plantage avec le rognage de ligne
...
outil : correction du rayon de l'outil de déplacement en
solo : correction d'un bug (sélection d'un objet caché dans la fenêtre)
ressource : correction du bouton d'ajout d'arrière-plan/environnement en cours d'échange
render : correction de l'arrière-plan de référence disparaissant dans certains cas (réfraction + env de l'arrière-plan)
rendu : l'option recto-verso était parfois ignorée avec le matériau de réfraction
render : l'export png de rendu a maintenant l'alpha anticrénelé
rendu : correction du rendu png export le mode portrait n'étant pas cohérent
interface : le glisser-déposer de la boîte à outils était trop sensible (le seuil de distance est augmenté)
fichier : correction de l'exportation glb corrompue (se produisant parfois lorsqu'une lumière n'était pas visible)
...
android : réduire la vitesse de la caméra
matériau : ajouter un matériau de réfraction (opacité)
: augmenter la valeur additive maximale (utile avec bloom+tonemapping pour l'effet lumineux)
matériau : ajouter une ombre tramée pour les maillages de transparence
rendu : ajouter une lumière ponctuelle (pas de projection d' ombre pour le moment cependant)
post-traitement : ajustement de l'effet bloom (les canaux rouge/vert/bleu émettent désormais la même quantité de bloom)
post-traitement : option de courbe d'étalonnage des couleurs
...
tube de la page d'inscription et de connexion : rayon de contrôle pour chaque point de contrôle
matcap: correctif »Option
gizmo: correction du pivot ignorée lorsque la symétrie est activée
transformation: correction du pivot ignoré lorsque la symétrie est activée
miroir: mise en miroir primitive corrigée lorsque la mise à l'échelle non uniforme est utilisée
opacité: ignorer la valeur d'opacité lorsque le maillage est opaque
Android: Correction du crash lors de l' importation gros fichier
lisse: multiplicateur d'intensité pour une fluidité plus rapide
: exposez un
matériau de type de trait de glissement : ajoutez des
ressources de transparence supplémentaires: ajoutez une prise en charge minimale des dossiers (alphas / arrière-plans / matcaps / hdris / projets)
file: améliore la prise en charge des gros fichiers (> ~ 2 Go non compressés)
alpha: ajout de l'option de valeur du point médian pour permettre la sculpture négative et positive en même temps
primitive: correction du projet sur l'option sphère
Pipette: le sélecteur de matériau fonctionne désormais avec le
tube d' objet primitif : améliore l'algorithme d'ajustement de courbe (courbe à chemin)
fichier: correction d' opacité ne pas être chargé correctement
fichier: fix GLB chargement lorsqu'il détecte non modelable transformer (anciens modèles)
FLIP: symétrie l' option flip conserve maintenant le nom maillage
clone: correction clonage primitif
: ajout d'options de qualité / performance pour le
rendu SSR / SSAO / DOF : correction de la transparence avec le
rendu de la face arrière désactivé : correction de l'AO pour le
rendu de petite scène : ajout d'un post-traitement de courbure
masque: correction d'un crash lors de l'ouverture du menu du panneau de peinture rapide, puis démarrage du
masque de masquage : ajout de la fonction de gravure / gaufrage
masque: ajout d'une épaisseur négative à
propos de: les URL peuvent maintenant être ouvertes en
arrière-plan: ajout d'
arrière-plan du curseur d'opacité : l'arrière-plan de base est toujours opaque lors de la modification de la valeur de superposition de la
peinture : ajouter un comportement de non-accumulation
etc ...
mask: pour un seul objet avec plusieurs pièces déconnectées, appuyez simplement sur une pièce pour la masquer / démasquer
peindre: correction et améliorations du
gizmo de qualité : pas de fondu lors de l'édition du
gizmo pivot : le widget flèche de traduction commence au centre de l'
interface du gizmo : entrée le texte met en évidence le texte par l'
interface par défaut : aperçu du matériau avec une mauvaise
interface d' exposition : simplifiez la sélection de plusieurs objets en maintenant et en faisant glisser les cases à cocher
Android: Correction du support du clavier
dynamique: correction curseur détail constante
couche: correction d' enregistrement lors de l' utilisation pivot personnalisé
garniture: trou reproject pour obtenir une meilleure qualité
Améliorations.
gizmo: modifier le
gizmo de pivot personnalisé: peut être utilisé avec plusieurs objets
gizmo: améliorer le gizmo UX (ajouter une traduction "vue caméra" et faciliter l'interaction avec)
masque: basculer le
masque de visibilité : les fonctionnalités "fractionner" et "extraire" conservent désormais les couches et
masque de peinture : "fractionner" et "extraire" ont maintenant plus d'options ("remplir le trou" vs "extraire l'épaisseur" vs "aucun")
masque: correction d'un crash lors de l'utilisation de l'un des boutons de masque sans
fichier de sélection : correction des
fichiers d' exportation STL : obj import est plus robuste
... etc
- Correction d'erreur / crash lors de l'enregistrement de projets avec primitive
- Correction d'un crash lors de la division du masque
- Réduire la taille du
Première version 1.18.