• Outils de sculpture
Argile, aplatir, lisser, masquer et bien d'autres pinceaux vous permettront de donner forme à votre création.
Vous pouvez également utiliser l'outil de découpe booléen Trim avec lasso, rectangle et autres formes, pour les surfaces dures.
• Personnalisation des traits
L'atténuation, les alphas, les pavages, la pression du crayon et d'autres paramètres de trait peuvent être personnalisés.
Vous pouvez également enregistrer et charger vos préréglages d'outils.
• Outils de peinture
Peinture de vertex avec couleur, rugosité et métallurgie.
Vous pouvez également gérer facilement tous vos préréglages de matériaux.
• Calques
Enregistrez vos opérations de sculpture et de peinture dans des calques séparés pour faciliter l'itération pendant le processus de création.
Les modifications de sculpture et de peinture sont enregistrées.
• Sculpture multirésolution
Passez d'une résolution à l'autre de votre maillage pour un flux de travail flexible.
• Remessage de voxels
Remaillez rapidement votre maillage pour obtenir un niveau de détail uniforme.
Il peut être utilisé pour esquisser rapidement une forme brute au début du processus de création.
• Topologie dynamique
Affinez localement votre maillage sous votre pinceau pour obtenir un niveau de détail automatique.
Vous pouvez même conserver vos calques, car ils seront automatiquement mis à jour !
• Décimer
Réduisez le nombre de polygones en conservant autant de détails que possible.
• Groupe de faces
Segmentez votre maillage en sous-groupes avec l'outil de groupe de faces.
• Dépliage UV automatique
Le déplieur UV automatique peut utiliser des groupes de faces pour contrôler le processus de dépliage.
• Cuisson
Vous pouvez transférer des données de vertex telles que la couleur, la rugosité, la métallurgie et les détails à petite échelle dans les textures.
Vous pouvez également faire l'inverse, en transférant les données de textures dans les données de vertex ou les calques.
• Forme primitive
Le cylindre, le tore, le tube, le tour et d'autres primitives peuvent être utilisés pour démarrer rapidement de nouvelles formes à partir de zéro.
• Rendu PBR
Magnifique rendu PBR par défaut, avec éclairage et ombres.
Vous pouvez toujours passer à matcap pour un ombrage plus standard à des fins de sculpture.
• Post-traitement
de la réflexion de l'espace d'écran, de la profondeur de champ, de l'occlusion ambiante, du mappage des tons, etc.
• Exportation et importation
Les formats pris en charge incluent les fichiers glTF, OBJ, STL ou PLY.
• Interface
Interface facile à utiliser, conçue pour l'expérience mobile.
La personnalisation est également possible !
• Remesher Quad (achat intégré séparé uniquement)
Remesher votre objet automatiquement avec un maillage à dominante quadruple qui suit les courbures du maillage.
Il prend en charge les guides, les groupes de faces et la peinture de densité.
peinture : arrêter de tout peindre en jaune
sous-surface : corriger l'effet lorsque plusieurs objets ont une dispersion différente dans la scène
primitive : exposer le contrôle de division dans le menu contextuel
voxel : le remplissage des trous réutilisera la longueur du bord du voxel tour
: améliorer l'édition des axes
remesh : les remeshers quadruples conservent désormais les faces cachées.
voxel : correction du remaillage de voxel lorsque des faces cachées sont présentes
voxel : correction d'un crash qui se produisait parfois en raison des calques.
smooth : ajout d'un lissage de la peinture d'écran si l'intensité de la peinture est supérieure à 100 %
layer : correction de la logique de fusion (voxel, jointure )
Geste d'expérience utilisateur optimisé : correction du geste en un seul clic lorsque la boîte à outils n'est pas masquée
Gizmo : correction d'un crash lors de la transformation d'un sommet à côté d'un
gif primitif : correction de la génération de gif opaque
rendu : correction de la mise à jour du focus DOF en appuyant sur
geste : le montage du tube avec le doigt était possible même s'il ne le devrait pas
grille : améliorer l'anticrénelage de la grille
profil : correction du problème d'aperçu de la courbe avec la fonctionnalité de remplacement prédéfini
profil : le bouton de déplacement du dossier ne fonctionnait pas toujours
répéter : améliorer l'orientation du gadget lors de l'utilisation
du stylet d'accrochage : correction du crayon qui n'était pas le pointeur lors de la sculpture
pivot : améliorer le pivot du tube et le nœud de répétition de la courbe lors de l'utilisation de l'option d'accrochage
cuire : correction d'un crash si l'objet est une instance
reprojet : correction d'un crash si l'objet est une instance
split : correction de la séparation de ligne
sauvegarde automatique : correction de la corruption lors de la sauvegarde automatique lors d'une opération en arrière-plan (décimation, remesh de voxel)
raccourci : correction des conflits entre les raccourcis de sous et de caméra
répétition : correction de la répétition de courbe avec torsion (mode 1 gestionnaire)
insertion : correction de l'orientation d'insertion si sous-jacente la matrice est inversée
insérer : corriger l'orientation de l'insertion si le matériau sous-jacent a une élimination inverse activée diviser
trim : correction des plantages
repeat : correction des performances lors de la validation de plusieurs instances
bake : correction de la cuisson pour les objets avec de grandes boîtes englobantes
obj : correction du contour du sélecteur d'espace colorimétrique des sommets
: ajout d'une option de randomisation
interface : diviser les options de contour dans le sous-
menu
calque : corrige le calque corrompu lors de la sculpture avec un décalage supérieur à un
stylet : correction du stylet ne fonctionnant pas pour l'édition de lumière/primitive lorsque l'option de sculpture du stylet uniquement est utilisée
spot : le curseur d'intensité manquait dans
l'ombre contextuelle contextuelle : les objets sans projection d'ombre sont désormais ignorés de la carte d'ombre portée maximale
ombre de précision : ajustez la résolution de la carte d'ombre en fonction sur le nombre d'ombres (min 512, max 1024)
peinture : ajoute de la rugosité et de la métallité emplacement pour la peinture de trait
scènes de situations : ajouter une option pour injecter un nouveau nœud sur la
scène de position du gizmo : mise à l'échelle et inclinaison ignorées lors de l'ajout d'un nœud sur la position du gizmo
cuisson : correction de la qualité globale
cuisson : ajout de l'opacité cuisson (à partir des données de masque)
lumière : ajout d'un panneau contextuel pour un réglage plus rapide
lumière : correction de l'espace colorimétrique de la température
répétition : correction de la sauvegarde de la courbe dans certains cas
répétition : empêche les widgets gizmo et répéteur d'être tous les deux visibles en même temps
...
gltf : correction de l'exportation gltf
: la topologie connectée considère désormais le masque en tant que gizmo de topologie non connecté : supprimez le bouton du monde à la place, ajoutez un alignement de réinitialisation au
mode pivot. interface de mise à l'échelle : correction du bouton d'annulation en double gltf : correction de la texture qui n'est pas exportée correctement
heightmap : améliore la qualité d'exportation du rendu lorsque l'option de débogage heightmap est activée
...
: nouveau format de fichier interne, .nom au lieu de glb.lz4 (compressé lz4), devrait être un
matériau plus rapide : correction du canal émissif
matériau : ajouter un curseur d'intensité pour le canal émissif
matériau : ignorer le canal alpha pour l'aperçu de la texture (sauf pour l'emplacement de couleur)
texture : sauvegarde du mipmap
texture fixe : enregistrez correctement la métallité si la rugosité n'est pas présente (et vice-versa)
dynTopo : essayez de conserver les arêtes vives intact lors de la décimation
de dynTopo : les triangles non variés devraient cesser d'apparaître si la surface est variée
...
fichiers : correction de l'exportation obj (textures)
de chargement externe glTF et STL : corrigez
lors du chargement lorsque les fichiers nomades sont déposés dans le dossier Nomad)
uv : passe de la moitié flottante à l'entier quantifié 16 bits (meilleure qualité)
masque : l'extrait de masque conserve désormais la matière et la symétrie
interface pivot : panneau de menu décalé si la barre d'outils latérale nécessite une deuxième colonne ( pivot du gizmo, angle d'accrochage, etc.)
android: import popup peut maintenant charger plusieurs fichiers
light : correction de la quatrième lumière ignorée
render : correction d'un bug de rendu lors de l'ajout d'une lumière dans certaines conditions
primitive : correction d'un plantage lors de la validation de la boîte et de la sphère en miroir si Debug Primitive UVs est activé
insert : correction de l'interaction de rotation lorsque l'objet a un gizmo personnalisé et n'est pas centré
texture: support en lecture seule (sans modification) textures de obj (procreate) et glTF
fichier: correction du crash lorsque le modèle d' économie avec UVs
...
uv :
réduire automatiquement les petits bords pour que le dépliage uv ait plus de chances de réussir interface : conserver les couleurs des points et des cercles lors de la sculpture du
contour : corriger les artefacts lors de l'utilisation du contour sur un maillage avec des zones masquées masquées
trim : corriger un crash rare lors de l'utilisation du rognage plan
voxel : corriger crash lors de l'enregistrement d'un fichier juste après un remaillage voxel dans certaines conditions
heightmap : correction de l'espace colorimétrique
interface plus stable : bouton de correction mal sélectionné lors du défilement panneau de gauche (par exemple : insérer, rogner)
smudge : corriger le comportement lorsque la symétrie est activée
misc : corriger un plantage lors de l'ouverture du menu de peinture après l'ajout d'une
statistiques: cliquez sur les statistiques sommaires pour basculer entre « Tout afficher » et « Afficher la sélection »
assiette: ligne fixe coupé lorsque la symétrie est utilisé
insert: Verrouillez la position initiale lors de l' ajout primitif (similaire au mode clone)
insert: utilisation Gizmo comme transformation d'ancrage pour s'aligner sur la normale de la surface (si l'objet cloné a un gizmo personnalisé)
transformation : utilisez le pivot personnalisé pour la rotation/l'échelle (celui du gizmo)
transformation : le pivot du gizmo personnalisé est automatiquement mis à jour lors de l'utilisation de l'outil de transformation
gizmo : ajouter des gestionnaires d'échelle à 2 dimensions
...
insert : correction de la fonction de clonage ne conservant pas la peinture lors de la validation de l'
ajustement de l'objet : correction du problème avec le mode symétrie + ligne, et également un plantage possible dans certains cas
split : correction d'un plantage dans certains cas
snapcube : appui long pour verrouiller la vue (pan toujours autorisé)
décimation : amélioration de l'algorithme (triangles moins extensibles, en particulier avec des surfaces planes)
primitive : correction de la mise en miroir (échelle non uniforme avec une densité constante désactivée)
rendu : correction des bandes de couleur causées par l'accumulation d'images ou exportation de rendu (pas d'arrière-plan)
...
Android : résolution des problèmes graphiques avec certains appareils Android.
Topologie : ajout d'une fonction de décimation
topologie : petit ajustement au remaillage des voxels pour éviter les très petits quadrilatères (lisse hérissé, etc.)
miroir : corrigez à nouveau « de gauche à droite »…
transformer : gardez un ordre d'enroulement de visage cohérent lors de l'utilisation d'un
matériau à l' échelle négative : ajoutez l'option flip culling
masque : corrigez les problèmes d'extraction (visages indésirables apparaissant avec des objets qui ont des bordures)
insert : correction d'un plantage lors de l'insertion de la
garniture primitive : correction d'un plantage avec le rognage de ligne
...
outil : correction du rayon de l'outil de déplacement en
solo : correction d'un bug (sélection d'un objet caché dans la fenêtre)
ressource : correction du bouton d'ajout d'arrière-plan/environnement en cours d'échange
render : correction de l'arrière-plan de référence disparaissant dans certains cas (réfraction + env de l'arrière-plan)
rendu : l'option recto-verso était parfois ignorée avec le matériau de réfraction
render : l'export png de rendu a maintenant l'alpha anticrénelé
rendu : correction du rendu png export le mode portrait n'étant pas cohérent
interface : le glisser-déposer de la boîte à outils était trop sensible (le seuil de distance est augmenté)
fichier : correction de l'exportation glb corrompue (se produisant parfois lorsqu'une lumière n'était pas visible)
...
android : réduire la vitesse de la caméra
matériau : ajouter un matériau de réfraction (opacité)
: augmenter la valeur additive maximale (utile avec bloom+tonemapping pour l'effet lumineux)
matériau : ajouter une ombre tramée pour les maillages de transparence
rendu : ajouter une lumière ponctuelle (pas de projection d' ombre pour le moment cependant)
post-traitement : ajustement de l'effet bloom (les canaux rouge/vert/bleu émettent désormais la même quantité de bloom)
post-traitement : option de courbe d'étalonnage des couleurs
...
tube de la page d'inscription et de connexion : rayon de contrôle pour chaque point de contrôle
matcap: correctif »Option
gizmo: correction du pivot ignorée lorsque la symétrie est activée
transformation: correction du pivot ignoré lorsque la symétrie est activée
miroir: mise en miroir primitive corrigée lorsque la mise à l'échelle non uniforme est utilisée
opacité: ignorer la valeur d'opacité lorsque le maillage est opaque
Android: Correction du crash lors de l' importation gros fichier
lisse: multiplicateur d'intensité pour une fluidité plus rapide
: exposez un
matériau de type de trait de glissement : ajoutez des
ressources de transparence supplémentaires: ajoutez une prise en charge minimale des dossiers (alphas / arrière-plans / matcaps / hdris / projets)
file: améliore la prise en charge des gros fichiers (> ~ 2 Go non compressés)
alpha: ajout de l'option de valeur du point médian pour permettre la sculpture négative et positive en même temps
primitive: correction du projet sur l'option sphère
Pipette: le sélecteur de matériau fonctionne désormais avec le
tube d' objet primitif : améliore l'algorithme d'ajustement de courbe (courbe à chemin)
fichier: correction d' opacité ne pas être chargé correctement
fichier: fix GLB chargement lorsqu'il détecte non modelable transformer (anciens modèles)
FLIP: symétrie l' option flip conserve maintenant le nom maillage
clone: correction clonage primitif
: ajout d'options de qualité / performance pour le
rendu SSR / SSAO / DOF : correction de la transparence avec le
rendu de la face arrière désactivé : correction de l'AO pour le
rendu de petite scène : ajout d'un post-traitement de courbure
masque: correction d'un crash lors de l'ouverture du menu du panneau de peinture rapide, puis démarrage du
masque de masquage : ajout de la fonction de gravure / gaufrage
masque: ajout d'une épaisseur négative à
propos de: les URL peuvent maintenant être ouvertes en
arrière-plan: ajout d'
arrière-plan du curseur d'opacité : l'arrière-plan de base est toujours opaque lors de la modification de la valeur de superposition de la
peinture : ajouter un comportement de non-accumulation
etc ...
mask: pour un seul objet avec plusieurs pièces déconnectées, appuyez simplement sur une pièce pour la masquer / démasquer
peindre: correction et améliorations du
gizmo de qualité : pas de fondu lors de l'édition du
gizmo pivot : le widget flèche de traduction commence au centre de l'
interface du gizmo : entrée le texte met en évidence le texte par l'
interface par défaut : aperçu du matériau avec une mauvaise
interface d' exposition : simplifiez la sélection de plusieurs objets en maintenant et en faisant glisser les cases à cocher
Android: Correction du support du clavier
dynamique: correction curseur détail constante
couche: correction d' enregistrement lors de l' utilisation pivot personnalisé
garniture: trou reproject pour obtenir une meilleure qualité
Améliorations.
gizmo: modifier le
gizmo de pivot personnalisé: peut être utilisé avec plusieurs objets
gizmo: améliorer le gizmo UX (ajouter une traduction "vue caméra" et faciliter l'interaction avec)
masque: basculer le
masque de visibilité : les fonctionnalités "fractionner" et "extraire" conservent désormais les couches et
masque de peinture : "fractionner" et "extraire" ont maintenant plus d'options ("remplir le trou" vs "extraire l'épaisseur" vs "aucun")
masque: correction d'un crash lors de l'utilisation de l'un des boutons de masque sans
fichier de sélection : correction des
fichiers d' exportation STL : obj import est plus robuste
... etc
- Correction d'erreur / crash lors de l'enregistrement de projets avec primitive
- Correction d'un crash lors de la division du masque
- Réduire la taille du
Première version 1.18.